Une nouvelle fois, les cours ont été perturbés ce matin au lycée Donka. Les élèves, mécontents du peu de compassion que les responsables de la Direction communale de l’éducation (DCE) ont témoignée à l’un des leurs, s’en sont pris aux locaux de la DCE qu’ils ont saccagés. Il a fallu l’intervention de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) pour restaurer l’ordre.

Tout serait parti de la chute d’un immense arbre situé entre le lycée et le Centre d’études de  la langue anglaise (CELA). En effet, l’arbre en chutant a coincé un des élèves évoluant au collège Donka. Informés, des camarades à lui ont sollicité l’aide des responsables de la DCE de Dixinn. Un appel au secours que ces derniers n’auraient pas honoré ou ne l’auraient pas fait avec la prompte exigée par les circonstances. Se mettant ensemble, les élèves réussissent à extraire leur malheureux camarade et à le conduire à l’hôpital. Mais par la suite, ils ont pris la direction de la DCE en vue de punir les occupants qui, selon eux, se sont rendus coupables de non assistance à personne en danger.

Une fois en masse dans l’enceinte de la DCE, ils ne se sont pas fait prier. Ils s’en sont particulièrement pris aux meubles. Des véhicules garés dans l’enceinte de la cour auraient également fait les frais de la colère des élèves.

Les responsables de l’éducation de la commune de Dixinn ont du faire appel à la CMIS pour voir la furie retomber. Commandés par le colonel Ansoumane Bafoé Camara en personne, les agents, au moyen du gaz lacrymogène, ont finalement réussi à ramener le calme

Source: ledjely.com