Il y a une situation déconcertante ce vendredi au palais du peuple. D’un côté, la classe politique tente d’aplanir ses divergences autour des élections. De l’autre, l’Assemblée nationale rend un dernier hommage au député N’fanly Yaradouno, tué dans un accident de circulation.

 Dans la salle des Actes, le deuxième round des négociations a débuté ce vendredi entre le camp présidentiel et l’opposition sous la conduite du président du cadre du dialogue, Me Cheick Sacko.

Faute de compromis lors de la première journée, l’opposition et le pouvoir vont aborder de nouveau la question préjudicielle, celle relative à l’annulation du chronogramme dans sa partie élections locales.

Pendant ce temps, à 200 mètres de là, les officiels de la république et l’Assemblée nationale rendent un dernier hommage mérité au député N’Fanly Yaradouno, tué lundi dans un accident de circulation.

Elu sur la liste du parti au pouvoir dans la circonscription électorale de Gueckédou située en région forestière, le député a tragiquement trouvé la mort dans un accident de circulation entre Kindia et Mamou.

Y étaient présents le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, le Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana, l’ex premier ministre Sidya Touré, Dr Fodé Oussou Fofana, Baidy Aribot…

Après ses obsèques, le député sera inhumé ce vendredi au cimetière Kameroun à la rentrée de Kaloum.