Voilà ce que devient l’artiste Magika du groupe Mifa Gueya

Imposant leur style dans le temps, avec une charrette dans laquelle, ils se promenaient, les années 2000 ont été des années de gloire pour les artistes du groupe de rap Mifa Gueya. Composé de Magika et Two Marley, ce duo a fait chanter, rapper et éblouir plus d’un dans la capitale de Conakry.

Aujourd’hui, qu’est devenu ce groupe qui était bien apprécié dans le temps dans le monde culturel ? Chacun y va de son côté. Dans le quartier Boulbinet, Guinéenews a rencontré Magika avec un sac bleu accroché au dos, portant une petite culotte déchirée à l’aide d’un objet tranchant sous une paire de chaussures opposées l’une à  l’autre. Il traversait ainsi le centre ville de Conakry sans le moindre souci.

Dans un état très peu appréciable, il n’aurait plus la faculté de mener un débat cohérent. Il ne se souvient même plus de certaines paroles de leurs chansons même les plus populaires. Il divague dans les sujets, il va dans tous les sens, du coq à l’âne, peut-on dire.

Et quand vous le suprenez dans la rue, hasardez vous à lui demander son compagnon : Two Marley. Il vous donnera une réponse de ce genre : « Il est aux Etats-Unis, moi, ils m’ont refusé l’accès parce que je suis un peul ». Et pourtant, aux dires de certains, ce dernier serait dans un état plus lamentable que lui dans les rues de la capitale.

Selon des observateurs, une forte dépendance de la drogue serait la cause de leur état actuel. Dommage ! Voir vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=Q9Q5z3d94Y0

About admin

Check Also

Hévéa culture, une assurance de la retraite

Le sol guinéen demeure riche de nombreux potentiels notamment agricole dont la valorisation souffre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.