Le Palais des sports du stade du 28 septembre, situé dans la commune de Dixinn, est en plein chantier de rénovation grâce aux membres de la Fédération Guinéenne de Basketball. Ce complexe sportif est un lieu d’échanges et de retrouvaille pour les sportifs guinéens et d’ailleurs.

Cette initiative est appréciée et encouragée par bon nombre d’observateurs. Pour certains amoureux du basketball, le ministère en charge des Sports a pour objectif et la mission régalienne de développer, promouvoir, contrôler et réglementer la pratique du basketball sur l’ensemble du territoire national. Malheureusement, les autorités en charge de ficeler la politique du basketball à l’échelle nationale dans un esprit de Fair-play, ont plutôt d’autres préoccupations que celles liées à leurs attributions

Algassimou Sow, basketteur de son état, a exprimé toute sa satisfaction quant à la rénovation amorcée par les autorités sportives de basketball. «C’est une bonne initiative de rénover l’unique Palais des sports. Car, nous les jeunes basketteurs, nous avons tant attendue cette heureuse initiative de la part de nos responsables. Malgré cette initiative, force est de reconnaitre que ce Palais des sports ne répond plus aux normes internationales. Mais avec cette prise de conscience des dirigeants de notre Fédération, nous espérons avoir un palais des sports digne de nom.

BIS