Convention nationale du RPG/Arc-en-ciel

Pr. Alpha Condé investi candidat du RPG/Arc-en-ciel à l’échéance 2015 La salle des fêtes du palais du peuple a refusé du monde du 9 au 11 août au titre  de la convention du parti du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG/Arc-en-ciel) pour investir Pr Alpha Condé, actuellement Président de la République, candidat à sa propre succession. Durant trois jours, les responsables, militants, sympathisants et alliés du RPG ont dégagé toutes les pistes aidant au renforcement des capacités de la coordination du parti en vue d’aborder la prochaine consultation présidentielle dans les meilleures conditions sans compter sa victoire.

Dans cette salle pleine à craquer, on pouvait noter la présence massive des membres du gouvernement, des leaders des partis alliés, des diplomates accrédités dans notre pays, des militants et sympathisants sans occulté les 127 sections du parti.

Auparavant, c’est le ministre des guinéens de l’étranger, membre du bureau politique du RPG/Arc-en-ciel, Sanoussy Bantama Sow qui a rendu publique, les grandes lignes des résolutions et recommandations de la convention nationale notamment la mise en place immédiate du directoire national de campagne du parti, la désignation à temps des représentants du parti dans les différentes circonscriptions électorales, le renforcement des capacités de la coordination du parti, coordination relative au processus électoral. M. Bantama Sow a, ensuite invité les guinéennes et guinéens à voter massivement le candidat du RPG/Arc-en-ciel le 11 octobre prochain.

Dans sa motion de confiance et de soutien, la coordinatrice du RPG/Arc-en-ciel, Hadja Nantou Chérif Konaté a, au nom du parti salué et félicité le Président de la République pour les résultats atteints durant les cinq années de gestion. Au nom du parti et de ses alliés Mme Chérif a affirmé que le candidat du peuple, Pr. Alpha Condé sera élu dès le premier tour.

Au nom des femmes et des jeunes de Guinée, l’ancienne député maire de la commune urbaine de N’Zérékoré, Madeleine Théa, M. Sampil et Mohamed Lamine Touré ont tour à tour exprimé l’engagement des femmes et jeunes de Guinée pour la réélection du Chef de l’Etat dès le soir du 11 octobre. Pour Madeleine Théa « le Président Alpha Condé constitue à la fois la lumière, l’emploi, les questions infrastructurelles, sanitaires  mais aussi économiques pour la Guinée ».

Ne voulant pas rester en marge de l’évènement, le président du mouvement pour la bonne cause (MBC), Moustapha Kaba a, au nom de son association, magnifié les efforts consentis en cinq années de gouvernance de la 3ème République dirigée par le Président Alpha Condé. Selon lui, les acquis obtenus en ce premier mandat méritent d’être salués et encouragés. Pour lui, la réélection du Pr. Alpha Condé à  la magistrature suprême occasionnera non seulement une grande ouverture à la Guinée mais aussi et surtout au développement de notre pays pour le bénéfice de ses filles et  fils. Dans cette perspective, M. Moustapha a invité les uns et les autres à voter massivement  le RPG/Arc-en-ciel pour l’échéance prévue le 11 octobre prochain.

A peine investi, le Pr Alpha Condé n’a pas manqué déclarer en termes : « Les acquis de la gouvernance des 5 ans dont vous faites allusion sont des résultats d’une communion d’idées d’actions fortes menées ensemble pour le bonheur de notre peuple. Ils ne sont et ne sauraient nullement être l’œuvre de moi seul, mais plutôt, ils sont le fruit du travail de tous les Guinéens. Ensemble, nous allons continuer le combat pour l’atteinte de nos objectifs » ;

La cérémonie a pris fin par la prestation des artistes venus des quatre coins régions du pays. II s’est agi des stars comme  Adoulaye Sawpith Camara Alias ‘’Bras cassés’’, Djély Sayon Kouyaté, Zangué et Sény Malomou … pour ne citer que ceux là. A peine investi de cette lourde responsabilité par le RPG/Arc-en-ciel et ses alliés, le Pr. Alpha Condé a humblement déclaré : « Les acquis de la gouvernance des cinq ans dont vous faites allusion sont les résultats d’une communion d’idées et d’actions fortes menées ensemble pour  le bonheur de notre peuple. Ils ne sont et sauraient nullement être l’œuvre de moi seul, mais plutôt, ils sont le fruit du travail de tous les guinéens. Ensemble nous allons continuer le combat pour l’atteinte de nos objectifs.

 Visiblement satisfait, le Pr. Alpha Condé  candidat à sa propre succession, a vivement rendu hommage aux femmes, jeunes militantes et militants du RPG pour de lourds sacrifices consentis pendant les cinq premières années. Il a saisi l’occasion pour féliciter la présidente du conseil économique et social, Mme Rabiatou Sérah Diallo pour les efforts fournis au sein de la société civile  guinéenne avant d’inviter tous les guinéens à plus de patience et de retenue pour  bâtir une forte, unie et prospère.

 BIS

About admin

Check Also

Crise sociopolitique: Libérez Faso, monte au créneau !

C’est devant un parterre de journalistes que l’association, pallier aux problèmes sociaux, politiques et économiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.