L’Odyssée de l’ex putschiste Moussa Dadis Camara se poursuit. Et pour cause, l’ancien chef de la junte guinéenne reste manifestement indésirable dans certaines capitales ouest africaines. C’est en tout cas cet amer constat qu’il vient de faire ce mercredi, en embarquant à bord d’un  vol pour Conakry via Abidjan. L’avion qui le transportait s’est tout simplement vu signifier une interdiction d’atterrissage à Abidjan. Ce qui aurait contraint l’équipage à un atterrissage à Accra. Seulement voilà, dès après l’atterrissage dans la capitale ghanéenne, l’ex président du Conseil National pour la Démocratie s’est vu signifier qu’il n’était pas non plus désirable au Ghana.

Que s’est-il réellement passé ?

Selon nos confrères d’Africaguinée, rapportant les informations fournies par les services de police ghanéens, appuyés par les explications du Commandant de bord de l’avion, les autorités ivoiriennes on justifié le refus d’atterrissage du vol qui transportait l’ex Putschiste Dadis Camara,  par   le fait que  Conakry n’a pas marqué son accord pour l’arrivée sur son sol de Moussa Dadis Camara.

A Accra où l’avion transportant Dadis Camara était immobilisé,  tous les passagers en provenance de Ouagadougou, ont été priés de descendre de l’avion, pour être ensuite orienté dans un autre vol à destination d’Abidjan leur destination finale, a-t-on appris. Quant à Moussa Dadis Camara et son Avocat, ils ont été tout simplement priés de retourner à Ouagadougou.

Nous y reviendrons