‘’Alpha Condé a toujours été cohérent avec toute sa stratégie’’dit Bah Oury,

Bah Oury le vice-président de l’UFDG n’exclut désormais pas des négociations avec le président Alpha Condé. Sur une radio locale, le numéro deux de l’UFDG a reconnu certaines qualités du locataire de Sékhoutouréyah.

‘’Il faut voir l’itinéraire d’Alpha Condé. Qu’on aime Alpha Condé ou qu’on ne l’aime pas, il a toujours été cohérent avec toute sa stratégie. Depuis le début, il a toujours été cohérent avec lui-même. Cette détermination vaille que vaille d’accéder au pouvoir, il a mis ça en œuvre et aujourd’hui il est au pouvoir’’, commente Bah Oury.

‘’En ce qui nous concerne, est-ce que nous faisons cette même rigueur, telle détermination, une telle fermeté pour défendre l’intérêt de l’UFDG et de ses militants?’’ se demande le vice-président de la principale formation politique de l’opposition.

Bah Oury relevait que le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo prenait des décisions engageant son parti sans le consulter. Toute chose que déplore le vice-président du parti. ‘’A aucun moment, il y a eu une attitude conséquente, déterminée pour dire stop, on ne peut plus accepter de voir nos militants, responsables martyrisés, tués dans le pays’’, souligne-t-il.

Il annonce que les responsables de l’UFDG devront se retrouver  pour tirer les leçons de la gestion du parti. ‘’Le diagnostic se fera^, parce que nous avons besoin d’avancer, de renforcer le parti, d’incarner un espoir et un alternatif crédible pour le futur. Nous n’avons pas le droit de désespérer les guinéens. De ce point de vue, je m’y engage totalement’’, promet Bah Oury.

BTA Bah

About admin

Check Also

CENI: les 17 commissaires prêtent serment !

Se sont au nombre de dix sept (17) commissaires de la Commission Électorale Nationale Indépendante …

2 comments

  1. j’aime vraiment cet article, il m’a bien édifié

  2. Sidya a participé activement à conduire toute l’opposition dans l’abysse, dans le hold up électoral en tenant un double langage. La politique est belle, tampi pour le pauvre paysan guinéen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.