La Guinée s’apprête à se jeter dans la bataille pour la qualification au Mondial Russe de 2018. Le Syli National doit affronter l’équipe de Namibie les 12 et 15 novembre prochains dans le cadre de la course a la qualification aux phases finales du Mondial prochain.

Le coach du onze guinéen, Luis Fernandez, a fait appel au meilleur joueur du Syli à l’heure actuelle: Ibrahima Traoré. La question qui se pose desormais est celle de savoir si ce dernier répondra favorablement à la sollicitation de l’ancien international Français.

En attendant, le président du Horoya AC et PDG de Guinée Games pèse de tout son poids dans la balance dans l’espoir de convaincre le pensionnaire du Borussia Mönchengladbach à revenir dans les rangs du Syli National. Lequel a tant besoin de son immense talent pour tenter de composter son ticket avant d’embarquer à bord du train qui mène à Moscou 2018.

Jeudi soir, le richissime homme d’affaires et le footballeur se sont entretenus aux téléphones durant quelques minutes. Au cours de l’entretien téléphonique, le PDG du Groupe Business Marketing a joué la carte du paternalisme dans l’objectif de toucher à la sensibilité patriotique du jeune prodige du football guinéen.

Selon une source proche du patron de Guinée Games, il est très fort probable que l’implication d’Antonio Souaré ait raison de la  » colère » du talentueux meneur de jeu du Syli National.

D’autant plus qu’il a pris de fermes engagements de veiller personnellement pour que Traoré soit écouté et ne soit plus déçu au sein de l’équipe nationale.