Javier Mascherano : Un autre joueur du Barça tombe pour fraude fiscale…

Les joueurs du FC Barcelone semblent avoir un problème avec le fisc. Javier Mascherano a reconnu avoir fraudé à hauteur de 1,5 million d’euros…
Plutôt que des leçons tactiques pour vaincre son prochain adversaire, le FC Barcelone ferait bien de donner quelques cours à ses joueurs sur comment payer ses impôts. Frauder le fisc semble être monnaie courante au sein de l’effectif blaugrana. Après Neymar et Lionel Messi, c’est Javier Mascherano qui a été épinglé.
Si Lionel Messi et son compère de l’attaque Neymar font face à diverses procédures judiciaires, Javier Mascherano, taulier du milieu de terrain et de la défense des Catalans depuis 2010, a lui coupé court à toute procédure en reconnaissant les faits de fraude fiscale à hauteur de 1,5 millions d’euros au détriment du Trésor espagnol, révèle l’AFP.
L’international argentin aux 120 sélections comparaissait à Gava, devant le tribunal proche de Barcelone dont il dépend. La déclaration du joueur a été très brève croit savoir l’AFP. « Il a admis les faits, les deux délits de fraude fiscale », a déclaré une source judiciaire. Le parquet de Barcelone avait ouvert une procédure contre Javier Mascherano, l’accusant d’avoir dissimulé au fisc une partie des revenus tirés de l’exploitation de son image, en 2011 et 2012, par le biais de la création de deux sociétés ayant leur siège à Madère et aux États-Unis.
Selon le parquet, le joueur de 31 ans a versé une somme de 1,75 million d’euros le 9 septembre dernier au Trésor, soit le montant de la fraude plus les intérêts. Par ailleurs, en ayant reconnu les faits, la procédure pourrait s’avérer très rapide et probablement éviter un procès au joueur.
Après Lionel Messi, qui risque de la prison pour une fraude estimée à 4,16 millions d’euros pour laquelle son père avait tenté d’assumer toutes les responsabilités, celle du Brésilien Neymar, objet d’une procédure dans son pays pour fraude fiscale et dont la justice a ordonné de geler ses actifs à hauteur de 42,17 millions d’euros, la mise en examen des anciens dirigeants du Barça pour fraude fiscale dans le transfert de Neymar, le FC Barcelone va peut-être devoir embaucher un avocat fiscaliste…

About admin

Check Also

société: Lorsque le travail, devient une priorité pour tous !

Conscient de son importance dans la vie communautaire et individuelle, le travail occupe une place …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.