R. Kelly : il revient sur les accusations de pédophilie

Interrogé par le New York Magazine, le chanteur R. Kelly a assuré que les accusations portées contre lui étaient entièrement fausses.

Considéré comme l’un des compositeurs et producteurs les plus importants de son époque, le Pied Piper R. Kelly est une figure incontournable du monde de la musique. Mais l’artiste a pendant plusieurs années (et encore aujourd’hui) été au centre d’une polémique qui ne prendra peut-être jamais fin.

En effet, bien qu’acquitté par un jury en 2008 après un long procès, Robert a été jugé dans une immense affaire de pédophilie et l’artiste a de nombreuses fois été dépeint comme un prédateur sexuel qui cible les jeunes adolescentes. S’il a perdu une partie de ses supporters à cause de ce scandale, sa fan base reste solide et le chanteur jouit toujours d’une très forte médiatisation.

À l’occasion de la sortie de Buffet, son prochain album , le New York Magazine lui consacre d’ailleurs un long papier intitulé « Le problème R. Kelly. C’est un génie musical et il est accusé d’avoir commis des choses horribles. Doit-on écouter sa musique ? »

 

R.Kelly pour New York Magazine, Novembre 2015

Le journaliste David Marchese, auteur de l’article, raconte sa rencontre avec R. Kelly, leurs échanges, revient sur son parcours dans l’industrie du disque puis consacre une longue partie de son papier à son procès, les accusations de pédophilie et de réalisation de pornographie enfantine. Pour terminer, il retranscrit presque mot à mot, une conversation téléphonique qu’il a eu avec le musicien durant laquelle il est très direct avec lui.

« Êtes-vous attiré sexuellement par les filles mineures ? » demande-t-il du tac au tac. « C’est un rumeur qui vient de la Terre, comme toutes les rumeurs » répond R. Kelly, ennuyé. Il poursuit « J’aime les femmes, point barre. Si je n’étais pas une célébrité, les gens ne diraient pas ses choses à mon propos » se justifie-t-il. Pour R.Kelly, les gens qui disent qu’il a un problème, à savoir son frère, son ancien agent, et un très bon ami, chercheraient à se venger. « Tous ces gens ont été virés par moi. Si tu veux me poser ce genre de questions, il faut qu’il y ait du sens. Ils ont commencé à raconter toutes ces choses quand je les ai virés. Allez comprendre. Je n’ai qu’une vie et je ne veux pas passer mon temps sur du négatif. Je suis passé à autre chose. Peut-être que vous non. »

Quand le journaliste évoque alors la vidéo où on le voit avec une très jeune femme, il feigne la perte de mémoire. « Je n’ai aucun souvenir de ça. Mes avocats ont géré ça il y a quoi, 8 ou 9 ans déjà ? »

Le chanteur est peut-être amnésique mais le public lui n’oublie pas et reste sceptique… Très sceptique.

 

About admin

Check Also

société: Lorsque le travail, devient une priorité pour tous !

Conscient de son importance dans la vie communautaire et individuelle, le travail occupe une place …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.