Avec un ordre du jour aussi riche que l’actualité sportive nationale et internationale, le département en charge du Mouvement Sportif National s’est réuni ce lundi 16 novembre 2015 au stade de l’unité de Nongo en vue de palier sur les différents dossiers brûlants dont le règlement définitif et uniformisé de la question des primes de nos sélections nationales avec un passage en revue des arrêtés – très flou et illogique – y afférant depuis 2008, du rapport préliminaire de la commission de travail pour la remise à des joueurs cadets avec l’éducation mais aussi de l’ouverture prochaine du stade de Nongo.

Ainsi, dans le premier temps, le rapporteur de la Commission de travail en l’occurrence Monsieur Abou Cissé a exposé aux membres du Conseil de cabinet les différents arrêtés liés aux primes et indemnités des équipes nationales. Car, le flou ne différencie point quand y a-t-il des primes de matchs, de qualifications, d’objectifs et même d’internat et sélection. Bref, ces écuries d’Augias, ce foutoir causant plus de préjugés et de quiproquos à la nation et aux mentales de nos joueurs de sélections nationales seront toilettes et proposés aux différentes fédérations sportives, et en rapport avec le ministère de l’économie et des finances.

En deuxième lieu, les membres du cabinet du département des sports ont palié sur la remise à niveau via le ministère de l’éducation et de l’enseignement pré – universitaire des joueurs du sily cadet. Après la remise d’une fiche d’informations à ces différents joueurs – sans suite jusqu’à nos jours – les membres de la commission ont suivi un débat riche et constructif des membres du cabinet. Résultat? Il a été proposé de leur donner un dateline pour la remise de ces fiches d’enquêtes et en rapport avec la fédération guinéenne de football.

Pour terminer cette réunion de cabinet, les membres du conseil se sont attelés au dossier épineux du stade de Nongo avec pour souci principal son ouverture prochaine . Après l’installation des gazons sur la pelouse, le conseil de cabinet du ministère des sports à palié sur le problème d’adduction d’eau du stade et de cette pelouse qui reste défectueux à nos jours. Ainsi, un accord de construction d’un forage industriel a été ainsi décidé sous l’expertise du ministère de l’énergie et de l’hydraulique.

En outre, concernant le problème de la couverture du stade qui devait être réglée par la partie Chinoise, Dame Domani Doré a fait invite aux responsables de l’Agence Nationale des Grands Projets pour une expertise idoine et urgente. Bref, le mouvement s’installe encore une fois au sein du département en charge du Mouvement Sportif National !
la Redaction