Tenu ce mercredi  à Conakry d’un atelier de restitution de la mission sur la définition d’une stratégie pour le rapatriement, l’automatisation de la gestion de l’administration du domaine (gn). C’est une initiative du Ministère des postes et télécommunication en collaboration avec WARCIP Guinée à travers son projet programme d’infrastructure régionale de communication pour  l’Afrique de l’ouest. Ce projet devrait permettre de faciliter la connexion et de réduire le coût de la communication en Guinée.

Désormais le personnel  du Ministère des postes et télécommunication dispose d’un cadre l’égal solide. Cela se matérialise à travers cette restitution, pour améliorer leur infrastructure en vue d’offrir aux internautes guinéens des services plus performants et compétitifs dont les résultats  probants se résument en une meilleure connexion et réduction sensible du coût de la communication.

Ce domaine (gn) est un moyen essentiel d’assurer une meilleure gouvernance du cyber-espace guinéen.

Cette rencontre sera une occasion pour la Guinée de mettre en place un groupe de pilotage sous forme d’association ou de parrainage qui va servir d’interface entre la Guinée et les autres pays ouest africain  dans le processus de la ré délégation du projet (gn).

Moussa Cfa CAMARA