Dans le cadre du projet d’Appui au secteur Agricole  de la Guinée (PASAG) en abrégé, un atelier de renforcement des capacités de vingt-cinq (25) agros éleveurs, a ouvert ses travaux dimanche, 6 décembre 2015 dans la préfecture de Dabola (Haute Guinée).

Durant cinq (5) jours, les participants seront outillés sur le thème: « Habitat, Alimentation et Santé animale ».

Dans son discours de circonstance, le Chef Section Formation au Centre de Formation de l’Elevage de Labé (CFEL), Mamadou Diouldé Sow a demandé aux participants de faire preuve d’endurance en vue dit-il, de tirer le maximum de profit des enseignements à démultiplier dans leurs communautés respectives.

Toute chose qui, selon lui, contribuera à la prévention des maladies dont sont souvent victimes des animaux domestiques.

Pour sa part, le Chef de service Etudes-Programmation et Formation au Bureau de Stratégies et de Développement (BSD) au Ministère de l’Elevage et des Productions Animales, Ousmane Bokoum  a espéré qu’à l’issue de cet atelier, les agros éleveurs sauront choisir un emplacement adéquat pour la construction de l’habitat en général. A partir principalement des matériaux locaux et selon les normes indiquées pour chaque espèce et catégorie animales, a précisé M. Bokoum, les communautés vont désormais pouvoir appliquer les meures de prophylaxie sanitaire avant, pendant et après une maladie contagieuse.

Venus des Communes Rurales (CR) d’Arfamoussaya, Bissikirima, Kankama et la Commune Urbaine (CU), les agros éleveurs évoluant dans la préfecture de Dabola, saluent et apprécient vivement la tenue du présent atelier visant à augmenter le résultat de leurs prestations.

Mamadouba Camara