Sorti du pays quelques jours après la prise de fonction du du président Alpha Condé, Tibou Kamara va rentrer au bercail le dimanche 13 décembre à 17h. En tout cas, c’est ce qu’a annoncé Sanou Kerfala Cissé, président-directeur général d’Afric Vision, sur son compte Facebook.

Pour rendre cette rentrée grandiose, un comité d’accueil a été mis en place. Sanou Kerfela demande à celui-ci de faire une grande mobilisation pour accueillir le fondateur du journal L’Observateur.

Avant de devenir ministre d’Etat, ministre Secrétaire général de la Présidence pendant la transition, Tibou Kamara avait été président de l’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI), président du Conseil national de la Communication (CNC), avant de devenir ministre de la Communication.

Ce retour de Tibou au pays fait suite à la volonté du président Alpha Condé de décrisper la situation politique en rencontrant ceux qui étaient jusque là ses ennemis. C’est le cas notamment de Bah Oury, dont le retour au pays, n’est pas à exclure.

La rédaction