Après avoir prêté serment, le nouveau Président de la République a tenu un discours transversal devant l’auditoire au palais Mohamed V. Dans son discours de prise de fonction, Pr Alpha Condé a tout d’abord remercié tous ceux qui sont venus de près ou de loin partager cette journée de joie pour les guinéens, avant d’affirmer, toute sa reconnaissance pour tous le soutien que la Guinée a bénéficié des pays amis lors de la crise sanitaire qui a frappé le pays durant les trois dernières années.

Dans cette logique de remerciement, le Chef de l’Etat n’a pas oublié l’engagement des institutions républicaines et la presse locale qui selon lui ont contribué à la tenue d’une élection apaisée et crédibles.

Il a par ailleurs annoncé que ce nouveau mandat lui permettra de continuer le programme de développement entamé lors de son premier quinquennat. Pour ce faire, Alpha Condé lance un appel aux femmes et aux jeunes de croire en leur pays et à l’Afrique toute entière pour réussir le pari d’un développement durable afin de lutter contre la pauvreté mais aussi contre le terrorisme qui gagne du terrain sur le continent.

Pour finir, le premier magistrat de la Guinée entend promouvoir le développement d’un partenariat gagnant-gagnant entre le secteur privé, public et les partenaires étrangers pour faire de la Guinée une nation prospère.

La Rédaction