« Nous sommes très heureux aujourd’hui et nous saluons ce qu’il a fait pour nous, en nous gracions. Je crois qu’il faut saluer et encourager tout ce que le Président peut faire dans le sens de la réconciliation nationale. A cet instant nous ne pouvons que lui demander d’étendre sa grâce sur tous les autres détenus qui sont ici et qui ont vécus la même souffrance que nous.

Ce que vient de faire Monsieur le Président de la République, vraiment il faut l’en remercier et encourager pour l’intérêt de la nation.

Je suis très heureux de retrouver ma famille et mes amis après tant d’années de souffrance. Je ne vais pas vous mentir, la prison Ce n’est pas facile. C’est une autre école de la vie aussi. Je ressors d’ici avec à la fois la joie et la tristesse.

Je ne peux partir d’ici sans remercier les ONG de défense des droits de l’homme, l’administration pénitentiaire qui ont fait de leur mieux pour nous apporter leurs soins malgré qu’il faille signaler que l’environnement de détention ne répond pas aux critères et normes requis. Notamment le surpeuplement dans la maison de détention. Mais ils restent vraiment à remercier pour leur attention sur nous durant notre détention. « 


Daouda Mohamed Camara
628 19 03 82