En séjour depuis le Fouta, Dr Faya Milimono, leader du Bloc Libéral (BL), a, réagi suite à la nomination du premier ministre guinéen, M. Mamady Youla. « En suivant le décret, j’ai eu le sentiment que l’espoir est permis », a-t-il au dit téléphone de Guinéenews.

Toujours au bout du fil, Dr Faya n’a hésité d’ajouter que des citoyens reconnaissent en ce nouveau chef du gouvernement la compétence et l’intégrité. C’est pourquoi, il parle de bon choix. « Quand je me refère à tout ce que j’entends auprès de mes compatriotes qui connaissent en M. Youla, la compétence et l’intégrité, deux choses qui manquent aujourd’hui cruellement », raisonne Dr Faya qui rappelle que le président Alpha Condé a promis nommer un gouvernement composé d’hommes et femmes reconnus pour ‘’leur compétence et leur probité’’.

Dans la même logique, le BL à travers son leader Dr Faya souhaite un excellent succès au nouveau PM. « Quand je me refère aux différents commentaires des compatriotes, je dis que c’est un bon choix, nous lui souhaitons un excellent succès à ses fonctions de premier ministre ».

Reconnu très critique et dur au régime Condé, l’opposant Dr Faya précise: « Vous savez, nous essayons toujours de rester très objectifs dans nos critiques. D’ailleurs, il vous souviendra que j’apprécie certains cadres du gouvernement par leurs actes qu’ils posent. Par exemple, j’ai apprécié les actes du ministre de la Justice Me Cheik Sacko et lorsqu’il a posé encore des actes qui méritaient des critiques, je l’ai fait aussi ».

Pour clore, Dr Faya, dira en substance que l’opposition guinéenne a promis d’offrir au peuple une opposition objective  dans le but d’avancer notre pays. « Nous avons promis au peuple de Guinée que nous allions lui offrir une opposition objective et critique de nature à avancer notre pays », a-t-il promis.