Benyamin Netanyahu: «Ban Ki-moon encourage le terrorisme»

Le Premier ministre israélien n’a visiblement pas apprécié les déclarations du secrétaire général de l’ONU sur les violences actuelles au Proche-Orient. Devant le Conseil de sécurité, Ban Ki-moon a condamné l’occupation israélienne des Territoires palestiniens et a déclaré qu’il était « dans la nature humaine de réagir à l’occupation ».

« Il n’y a aucune justification à la violence », a dit Benyamin Netanyahu qui est donc allé jusqu’à accuser Ban Ki-moon d’ « encourager le terrorisme ».

Le secrétaire général des Nations unies a provoqué la colère du Premier ministre israélien en parlant de la « frustration des Palestiniens » qui vivent depuis un demi-siècle sous occupation.

« Il est dans la nature humaine de réagir à l’occupation, terreau souvent fertile à la haine et l’extrémisme », a dit Ban Ki-moon, qui a dans le même temps condamné les attaques commises par des Palestiniens contre des Israéliens.

Le secrétaire général de l’ONU n’est pas le premier à subir les foudres de Benyamin Netanyahu. Récemment, une ministre suédoise a également été accusée de soutenir le terrorisme. Elle avait demandé des enquêtes sur la mort de Palestiniens tués ces derniers mois par les forces israéliennes.

Enfin, l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël avait osé évoquer « une justice à deux vitessesconcernant les Israéliens et les Palestiniens ». Des propos jugés « inacceptables » de la part de l’allié américain.

About admin

Check Also

Train de vie : Pourquoi la Norvège est elle le pays le plus heureux du monde ?

Dans son rapport annuel de 2017, l’organisation des Nations unies (ONU), a publié  ce lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.