C’est un post du vice-president de l’UFDG, Bah Oury, qui l’avait annoncé ce matin. Posté sur Twitter, le grand réseau social en ces termes : »Avec la disparition du PM Jean Marie DORE, c’est un monument de la politique guinéenne qui disparait. Que son âme repose en paix. » Puis au journaliste Martin Faye de préciser toujours sur Twitter: « Guinee, réveil brutal ce matin, avec l’annonce de la mort de Jean-Marie Doré, ancien PM. Hommage unanime de la classe politique ». Et Bah Oury de reposter un nouveau message : « Jean Marie Doré a été l’Edgard FAURE de la politique guinéenne, rusé, talentueux, cultivé, imprévisible et calculateur. Paix à son âme. » Mais…

Finalement, la famille du Doyen, tout en reconnaissant que Jean-Marie Doré est malade, a martelé qu’il est à domicile et, bien vivant. Jacques Bonimy de la CENI, membre de la famille, informe qu’il est entrain de se soigner, comme on peut le faire à son âge. Revenu de la Pitié Salpétrière (France), JMD poursuit donc son traitement en famille.

Il semble que Bah Oury aurait été lui-même informé par quelqu’un de crédible à ses yeux, et sur la base de cette confiance, il a présenté en toute bonne foi, ses condoléances par Twitter. Ces derniers temps, des rumeurs s’étaient aussi répandues dans la ville qui annonçaient JMD dans le coma. Ces rumeurs aussi avaient été démenties par la famille.

Tout est bien qui finit bien. L’alerte a été chaude, mais tout se relâche et dans le bon sens. Il faut dire que c’est la santé chancelante du Doyen Jean-Marie Doré qui est au coeur de toute cette situation.

Bonne santé donc au Doyen.

GCI suit pour vous.