Au terme d’une plénière interne, l’opposition guinéenne, par la voix de son porte-parole, Aboubacar Sylla, a donné un ultimatum au pouvoir pour diminuer le prix du carburant.

Réunis dans les locaux de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), les participants ont discuté de l’adoption d’une charte définissant le statut des partis de l’opposition.

Parallèlement à ce point, les opposants ont également parlé de la cherté de la vie. En conséquence, ils ont lancé un ultimatum au Pouvoir en place jusqu’au 20 mars pour accéder à ses revendications. En cas de refus, ils ont promis de faire recours à la rue.

« Nous donnons au pouvoir jusqu’au 20 mars pour réduire son train de vie et baisser le prix du carburant », a d’abord lancé Aboubacar Sylla, entouré de ses pairs de l’opposition.

« Si au plus tard le 20 mars, cette baisse n’intervenait pas, l’opposition républicaine serait donc fondée à appeler le peuple de Guinée à s’associer à elle pour manifester publiquement dans toute la République de Guinée en faveur de cette baisse », a-t-il rajouté.