Exif_JPEG_420

ce match était capital pour les deux formations, condamnées à éviter une défaite synonime de l’élimination à cette coupe de la conféderation.

engagé à bloc lors de cette rencontre, l’ASK de Guinée pressée par so grand public qui on éffectué le grand deplacement pour le stade du 28 Septembre, les jaunes et verts n’ont pas attendus longtemps pour se mettre en évidence dès la 15èmè mn par le defenseur Souleymane Badji et l’insaissable Sylla Aboubacar  » Iyanga » mais son  pour le dernier rempart tunisien Slim Rebai.

touché dans leur orgueil la bande à Kassongo Kagongo opte pour un contre attaque à outrance à la 31ème mn par le métronome Sylla Aboubacar  » Iyanga », mais qui n’arrive pas à tromper la vigilance de Slim Rebai, le gardien tunisien.

A la 40ème minutes cantona, le TGV et le maitre à jouer sert Iyanga mais le defenseur Alia Cissé du stade GABESIEN renvoie la balle en touche, c’est sur ce score de nul et vierge que l’arbitre Mauritanien Lemghafry ALI siffre la fin de la 1ère explication.

à la reprise de la seconde période on sentait que jaunes et verts étaient  venus sur le terrain animé d’une volonté farouche de fatiguer l’adversaire, le  ballon circulait bien, le terrain était bien exploité, le jeu était devenu plus en plus collectif que la première mi-temps. après avoir sémé le désordre dans l’arrière garde de la défense tunisien, les Kalore mise se multiplient des occasions, à la 47 ème mn; 66 ème, 73 ème et 77 ème minutes par Zirignan Jean Daniel, Agogo et la nouvelle révélation Mohamed Thiam, mais sans danger.

c’est à la 86 ème minutes qu’on va voir l’attaquant tunisien face à Mohy Aurelien, le défenseur de l’ASK, mais qui récupère la balle sans problème.

c’est sur ce score de parité que l’arbitre siffle la fin du match, et qualifiant le club tunisien  AS GABESIEN