Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420

Guinée VS Malawi 0-0
Un Syli médiocre
Dès le coup d’envoie de cette rencontre, le Syli national grandement soutenue par sont publics qui ont fortement fait le déplacement pour la circonstance a été très vite victime de sa fragilité psychologique suite à la pression que l’équipe s’est mise pour rien à la première mi-temps.
Le Syli qui a su très vite profiter de cette fragilité de son adversaire en face, après une brève lecture du match, ils multiplient les occasions à la (9 ème, 24 ème, 32 ème et 34 ème minute de jeu), par Idrissa Sylla’’ Wadol’’, Alsny Camara ‘’Cantona’’, Ibrahima Traoré ’’Messi guinéen’’ et Florentin Pogba, mais sans risque pour le gardien malawite BRIGHTON MANTHAAH.
Ibrahima Sory Conté intercepté par le percutant Ibrahima Traoré à l’aile gauche et d’un geste trompeur, il sert Idrissa Sylla, mais qui n’arrive pas à mettre la balle au fond des filets. Le Syli de Guinée très mobile au centre du terrain et très vif et rapide sur les flancs, exploite cette période de trouble dans la défense Malawite.
C’est sur ce score de parité que le tunisien YOUSSEF ESSRAYRI renvoie les deux formations aux vestiaires.
A la reprise, ont sentait que les deux formations étaient venus sur le terrain pour limité les dégâts. C’est dans cette dynamique de domination que l’équipe adverse multiplie les occasions, à la 55ème et 77ème min par MICIUM MHONE et JOSEPHY KAMVENDO, mais le vétéran NABY YATTARA ‘’Japonais’’ qui est sans club se saisit de la balle lentement mais surement.
Le jeu se poursuit jusqu’à la 80ème min, le joueur de Reims en ligue, Lass Bangoura, qui sert royalement l’homme à tout faire Ibrahima Sory Sankhon ‘’Zidane’’, qui renvoie la balle en l’aire.
Les visiteurs obtiendront une occasion à la 87ème min par le métronome CIUKEPO MSOWYA, mais le dernier rempart guinéen NABY YATTARA ‘’Japonais’’ est vigilant dans sa casse.
C’est sur score de 0-0 que l’arbitre tunisien siffle la fin du match.

Ibrahima Sory Bangoura