La bataille pour le titre se poursuit :
Le championnat national de première division, connu sous le nom de ligue 1, se poursuit avec des fortunes diverses pour les douze clubs participantes. Après 10 journées jouées, la bataille pour le titre semble se jouer entre le Horoya AC de Mamadouba Antonio Souaré et le Fello Star de Labé de M. Sam qui tiennent de près.
Douze formations de Conakry et de l’intérieur prennent part au championnat national ligue1 au compte de la saison sportive 2015-2016 : Horoya AC, Fello Star de Labé, AS Kaloum, Soumba FC de Dubréka, Hafia FC, Gangan FC de Kindia, ASFAG de Conakry, Satellite FC de Ratoma, Flamme Olympique de Conakry, CI Kamsar, Tico de Coléah et le SAG de Siguiri, pour des raison évidentes, beaucoup d’observateurs ont fait du Horoya AC et l’AS Kaloum les grands favoris de ladite compétition. Parmi les clubs qui peuvent rivalisé le Horoya AC de Matam et l’AS Kaloum, figure le Fello Star de Labé qui compte 19 points en 10 matchs.
De l’avis de nombreux observateurs, à 10 journées du championnat national ligue 1 la course est très loin pour être le champion de Guinée, même si les triples champions de Guinée possède 20 points, le Fello Star de Labé 19 points, l’AS Kaloum de Bouba Sampil 16 points. Quant à la SAG de Siguiri qui reste pour le moment dernier du championnat avec 3 petits points.

Ibrahima Sory Bangoura