Radio Rurale de Guinée

SAM_0277La 19ème session de la revue annuelle de la Radio Rurale de Guinée tombe les rideaux

Après plusieurs jours d’échange de donnée et de recevoir sur les projets réalisés au cours de l’année précédente, dégagé les difficultés et projeté l’avenir, cette rencontre qui a regroupé les agents de la Radio Rurale de Guinée venus des quatre coins du pays à l’occasion de cette 19ème session de la revue annuelle a pris fin ce samedi, 30 avril sur une note de satisfaction.

La cérémonie a eu lieu dans la salle de la bibliothèque de l’IRE de N’zérékoré sous l’égide du chef de cabinet du gouvernorat de la ville, M. Oumar Nabé. On enregistrait aussi la présence des populations locales à la rencontre.

Prenant la parole à cette occasion, le directeur général de la Radio Rurale de Guinée, El hadj Doussou Mory Camara a souligné qu’au cours de ces instances de débats, les cadres de la Radio Rurale de Guinée et les représentants des comités locaux de développement ainsi que les partenaires ont fait preuve de clairvoyance et de détermination pour des débats responsables et constructifs au bénéfice des communautés.
Selon El had Doussou Mory, son institution veut imprimer une nouvelle marche à ce médium de proximité et c’est pourquoi dit-il les débats qui se sont déroulés ont permis d’aboutir à des objectifs novateurs qualifiant la grille des programmes à travers la prise en compte de plusieurs communautés dont les langues ne figuraient nullement dans les programmes de diffusion afin de promouvoir la paix, l’unité nationale et le développement en perspectives du projet de société du Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé.
Dans son intervention, l’orateur a réitéré le plaidoyer auprès du Gouvernement à l’engagement des contractuels à la fonction publique.
Le chef de la station de la radio rurale de Macenta, M. René Cécé Sagno a, au nom des participants, salué et remercié les autorités guinéennes pour leur volonté d’agrandir ce médium de proximité qui se déploie sans ambages dans le domaine de la sensibilisation, l’éducation, l’information et la distraction des communautés rurales qui, selon lui, a joué un rôle important dans la sensibilisation des populations lors de la dure traversée que notre pays a connu durant l’apparition de la fièvre hémorragique à virus Ebola. Au cours de son allocution, M. René a égrainé des différentes recommandations allant dans le sens du fonctionnement des émissions dans les stations notamment, le respect de l’éthique et la déontologie, de la dotation des nouvelles stations en clé internet, à la formation de ses cadres, le respect de la ligne éditoriale etc.
M. Sagno pense que ces appels sont tombés dans les bonnes oreilles et espère que des efforts seront déployés pour atteindre les objectifs.
Le chef de cabinet du gouvernorat de la ville de N’zérékoré, M. Oumar Nabé, président de la cérémonie, s’est réjoui de la mobilisation des participants à l’occasion de cette 19ème revue annuelle tenue à N’zérékoré du 25 au 30 avril qui constitue pour lui un réconfort moral suite au courage et l’abnégation dont ils ont fait preuve durant cette période de donnée et de recevoir. Il a, au nom de son chef hiérarchique, salué les sages et l’ensemble des populations de N’zérékoré pour soutien indéfectible pour la réussite de l’évènement. Il a exprimé l’engagement de sa région à soutenir les actions de la Radio Rurale de Guinée.
Dans sa communication, le chef de cabinet du gouvernorat de N’zérékoré a, M. Nabé a invité les participants à beaucoup plus d’ardeur dans le travail dans la rigueur et la détermination tout en respectant les règles déontologiques pour avoir une image rayonnante de la radio rurale de Guinée. Il a aussi exprimé l’engagement de sa région à accompagner sans cesse la Radio Rurale

Sékouba Kourouma

About admin

Check Also

Radio Rurale de Guinée

Les travaux de la 19ème session de la revue annuelle se sont tenus à N’zérékoré …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.