Horoya AC bat Flamme Olympique 2-1

Après avoir battu Gangan FC de Kindia, 18 mai dernier au stade du 28 septembre, le Horoya AC expérimenter joue contre le Flamme Olympique de Conakry rajeunie, le Flamme Olympique n’a pas réussi à faire la différence contre les rouges-blancs de Matam. Une belle aventure pour ce club qui revient de loin et qui était tout près de l’exploit.

Ce match était capital pour les deux acteurs du cuir-rond, condamnée à éviter une défaite. Engagé à bloc lors de cette 14ème journée, le HAC poussés par sont grand public qui ont effectué le déplacement pour le stade mythique du 28 septembre. La bande à Bréfo Mensah n’a pas attendue longtemps pour se mettre en évidence, dès la 8ème min de jeu sur un centre de Bangoura Alsény ‘’Tomasi’’ pour Aboubacar Bangoura ‘’Kilé’’, mais qui n’arrive pas à redressé la balle.

Toucher dans leur orgueil, les coéquipiers de Mandela Ockansey optent un contre attaque à outrance à la 27ème min de jeu par l’international Aboubacar Bangoura ‘’Kilé’’, mais qui n’arrive pas à catapulter le ballon au fond des filets de Doumbouya Aboubacar, le dernier rempart de Flamme Olympique de Conakry.

A la 28ème min, la flèche ‘’Mandela’’ de Horoya AC, Bréfo Mensah et le maitre à jeu Ibrahima Sory Sankhon ‘’Zidane’’ sert royalement Mandela Ockansey, mais qui trouve le poteau de Flamme Olympique.

C’est sur ce score de parité que l’arbitre centrale Yakouba Keita renvoie les deux formations aux vestiaires.

A la reprise de la seconde période on sentait que le club de Matam étaient venu sur le terrain animé d’une volonté farouche de fatiguer l’adversaire, le ballon circulait très bien, les couloires étaient bien exploitées, le jeu était devenu plus beau et collectif que la première explication. A près avoir semé le désordre dans l’arrière garde de la défense de Flamme Olympique, les rouges-blancs de Matam se multiplient les occasions, à la 52ème et 56ème min de jeu, par le meneur de jeu Bréfo Mensah et Camara Paye, mais sans danger pour le gardien, Doumbouya Aboubacar.

C’est à la 55ème min qu’on va voir l’attaquant de HAC à la personne de Boniface Haba face au dernier rempart de Flamme Olympique, qui ouvre le score (1-0).

Le jeu se poursuit jusqu’à la 62ème min, suite à la monter de Bangoura Aboubacar ‘’Tomasi’’, et un tir puisant de Mandela Ockansey, repoussé par le gardien de Flamme Olympique, qui permet à l’intenable du jour ‘’Kilé’’ double la mise, (2-0) pour le triple champion de Guinée.

Le Flamme Olympique très méfiant se placèrent intelligemment sur la largeur du terrain et obtient un penalty à la 73ème min de jeu, et qui sera transformer par Kerfala Cissé (2-1).

Et c’est sur ce score de 2-1 que l’arbitre Yakouba Keita siffle la fin du match.

BIS