Exif_JPEG_420

Discipliné et engagé, le jeune Oumar Keita, ‘’Jamie Vardy’’ pour les fans, est un footballeur courageux et pétri de talent, et d’esprit d’équipe. De nos jours, il fait parler de lui sur les différentes aires de jeux du pays comme l’équipe préfectorale de N’Nzérékoré,  AS Manet et Espoir Capello dans lequel il évolue depuis 2015. Un véritable chasseur de but et combatif, Keita à une maîtrise totale de soi et de la balle. C’est ce qui fait de lui un véritable buteur incontesté. Le tout soutenu par ses gestes déroutantes et trompeuses qui ont chaque fois déranger les équipes adverses. Ce gamin de 16 ans, d’1m85m pour 74 kg, se veut d’être parmi les icônes du football mondial. Pour d’amples informations sur ce gamin, lisez plutôt.

Né le 23 septembre 2000 à Nzérékoré, Oumar Keita, affectueusement appelé ‘’Jamie Vardy’’ a, à l’instar des autres jeunes de son âge, commencé à jouer au ballon sur les terrains poussiéreuse en compagnie de ses frères et amis. Petit à petit, il fini par adorer ce sport Roi.

Ce jeune attaquant à l’image de l’Anglais de Leicester ‘’Jamie Vardy’’, a pris un volume dans sa carrière de football. Véritable tour de contrôle et grand bagarreur, Oumar Keita est en train de faire une saison formidable avec sont club de cœur de Bonfi (Espoir Capello).

Ce gamin originaire de Balan dans la préfecture de Kérouané, est aussi connu pour son intelligence dans les  balles aériennes. Aujourd’hui, joueur incontesté d’Espoir Capello, le gamin ne compte pas s’arrêter là, il veut aller plus loin et partager son talent avec la nouvelle génération.

Doué, motivé et surtout pieux, Oumar Keita incarne la responsabilité au sein de son club. « Mon veux, c’est d’être un footballeur professionnel, et partager mon expérience avec la génération future et récompensé à tous ceux qui ont contribué a mon  succès ». Il n’oublie pas sa famille, surtout sont père qui veut sa réussite et son entraineur de cœur Ismail Sylla’Capello’’ pour lesquels il voue respect et considération. Avant de signer dans un grand club, le buteur du club, tente de mobiliser les moyens  pour mieux s’entrainer et se maintenir en forme.

Avec son physique immense, le jeune Oumar impressionne par son gabarit, sa couverture de balle et surtout ses bolides de 25m. Certains n’hésitent même pas à le comparer de l’international Anglais de Leicester ‘’Jamie Vardy’’. S’il est bien suivi, il peut devenir un jour, le futur ballon d’or, au regard de son riche palmarès.

-Meilleur buteur du tournoi doté du trophée colonel Mandjou Baldé à Nzérékoré  en 2012.

-Champion de la forêt en 2013-2014.

-Deuxième meilleur buteur du championnat de regroupement avec l’équipe préfectoral de Nzérékoré en juin 2014.

Meilleur buteur du tournoi interscolaire en 2015.

BIS