La France bat l’Allemagne 2-0

Le jeudi 7 juillet dernier, la demi-finale de la 15ème  édition de l’euro de football s’est jouée au stade vélodrome de Marseille en présence de nombreuses personnalités politiques et sportives. Elle a opposé à la France de Paul Pogba à l’Allemagne de Manuel Nuer. A l’arrivée, ce sont les français qui ont réussi à imposer leur football devant leurs adversaires du jour.

A l’entame de la 16ème édition de la coupe d’Europe de football, nombreux sont maîtres pronostiques qui se sont empressés de faire de certains pays les grandissimes favoris de la compétition. Parmi les favoris qui revenaient souvent dans leurs pronostics, l’on peut citer notamment l’Espagne de Gerald Piqué, la Belgique de Eden Hazard, l’Italie de Juan Pelé, l’Allemagne de Thomas Müller, la Croatie d’Ivan Rakitic et la France de l’infatigable de Blaise Matidui. L’Allemagne, on le sait, est championne du monde en titre.

Mais au fil de la compétition, l’on enregistré des surprises de taille. Les deux favoris de ladite compétition, la Belgique de Lukaku et la Croatie de Luka Modric, se sont fait éliminer par l’Islande et le Portugal de Cristiano Ronaldo. Quant à la Squadra Azura, entrainé par l’ex capitaine de la Juventus de Turin, Antonio Conté, s’est fait battre par les Allemands en quart de finale. Donc le 7 juillet dernier au stade vélodrome de Marseille, les lampions se sont éteints, avec la victoire de la France sur l’Allemagne (2-0), des buts marqués par l’inévitable attaquant d’Athlético Madrid en la personne de monsieur un but par match Antoine Griezmane.

BIS

About admin

Check Also

Football: Finale de la 59ème Coupe Nationale de Guinée Horoya AC de Matam face à Wakrya AC de Boké, qui sera champion ?

La 59ème finale de la Coupe Nationale de Guinée aura bel et bien lieu le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.