Hadj 2016, le secrétaire général des Affaires Religieuses donne des explications

Le secrétaire général des Affaires Religieuses El Hadj Abdoul Karim Dioubaté entouré du grand Imam de Conakry de l’Archevêque Monseigneur Vincent Koulibaly, des cadres de son Département ainsi que des représentants des agences de voyage étaient devant les fidèles religieux venus des associations islamiques et autres organisations religieuses. Objectif de la rencontre faire le point sur la situation du Hadj de cette année et aussi informer les uns et les autres sur la nouvelle donne de restauration cette année à la Mecque.

Le secrétaire général des Affaires Religieuses a aux cours de cette rencontre d’information, affirmé qu’il y a eu des réunions entre notre pays et l’Arabie Saoudite sur les conditions de pèlerinage cette année à la Mecque. Aux cours de ces réunions, il a été convenu qu’aucun pays n’enverra des restauratrices, la restauration sera assurée par le pays d’accueil et le système de paiement des frais pour la Mecque se fait par préfinancement, c’est-à-dire une partie sera payée pour un premier départ pour les premières études et la deuxième partie sera payée quand tout rentrera à l’ordre et il faut bien faire comprendre à nos compatriotes guinéens que c’est un problème de commerce. Nous a fait savoir El Hadj Dioubaté. Le premier responsable des Affaires Religieuses a aussi appelé les guinéens à consacrer ces derniers moments à la prière et aux bénédictions auprès du tout puissant Allah  pour que la Guinée soit présente à la Mecque, car ce là fait deux ans que la Guinée ne s’est pas rendue  au lieu saint de l’Islam à cause du virus Ebola.

Cette rencontre a pris fin par des prières et des bénédictions formulées par le premier Imam de la Grande mosquée de Conakry en faveur de la paix, la cohésion sociale, l’entente entre les guinéens et surtout consacré toutes nos nuits à la prière pour que nous soyons présents cette année à la Mecque tel est le souhait de toute la Guinée.

 BIS

About admin

Check Also

Destitution de Kèlèfa Sall : le PEDN exhorte ses militants à participer au sit-in du mercredi

Le parti de l’espoir pour le développement National (PEDN) de l’ex PM Lansana Kouyaté a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.