Après les empoignades serrées du premier et du second tour de la compétition qui a regroupé huit (8) pays de la zone 2, plus le Royaume du Maroc, nous voici au terme de cette explication qui à opposée à la Guinée contre le Sénégal à une finale inédite en série fille et garçon.

D’entré, M. Mamadouba Paye Camara, président de la Fédération Guinéenne de Handball : L’organisation de ce challenge trophée en Guinée, permettre non seulement d’évaluer le niveau des athlètes guinéens mais aussi de penser à la réalisation des infrastructures ; car les grandes compétitions demandent des édifices de qualité.

Poursuivant M. Paye, la Fédération Guinéenne de Handball et le gouvernement guinéen ont été agréablement surpris de la présence effective des pays invités à ce rendez-vous sportif. Nous nous estimons heureux aujourd’hui pour avoir reçu le président de la Confédération Africaine de Handball que nous remercions infiniment ; qui, au cours de nos mandats n’a cessé de contribuer pour la réussite du Handball guinéen.

Pour finir, M. Paye Camara, remercie le président de la République, le Prof. Alpha Condé et son gouvernement à travers le Ministère des Sports, qui nous a toujours accompagnés dans nos activités, et sans oublier aussi des personnes de bonnes volontés pour leur contribution de qualité.

N.B : La finale en série fille à été remporter par la Guinée, sur le score de 28 contre 24. Et en série garçon, la Guinée à été largement battue par le Sénégal, sur le score de 28 contre 22.

A rappeler, que dans cette compétition, Salématou Wabé Camara était élue la meilleur joueuse en série fille, et le mauritanien Mohamed Fall était meilleur gardien en série garçon.

Sur le podium, la première place en série fille revient à la Guinée, suivi du Sénégal et le Cap-Vert.

En série garçon, l’équipe sénégalaise a eu l’honneur d’être sur le podium, suivi de l’équipe organisatrice, la Guinée et le Mali qui n’a pas démérité.

BIS