SONY DSC

RELIGION : Hadj 2016, les pèlerins entament leur vaccination

Après 3 ans d’absence sur les lieux saints de l’Islam, les pèlerins guinéens sont dans la ferveur des préparatifs pour le hadj prochain, c’est dans cette optique que les vaccinations ont démarrée ce Mardi 2 AOUT au centre islamique de donka, pour une somme de 25000 francs guinéens par chaque candidat au hadj.
Cependant, 7200 personnes sont enregistrées cette année en Guinée pour effectuer le hadj. Cette phase de vaccination, consiste à prévenir les pathologies comme la méningite en vue de s’assurer l’état normal des pèlerins nationaux.
Pour Mahmoud Keita, candidat au pèlerinage « cette année, beaucoup de mesures ont été prises, surtout au niveau sanitaire et de la restauration. En outre, je suis très satisfait, puisque notre pays, participera cette fois-ci, après 3 ans d’absence cruelle, pour faute d’Ebola, alors je souhaite des bons préparatifs à tous fidèles musulmans, je profite dorénavant de l’occasion, de lancer un appel aux autorités guinéennes de prendre des mesures adéquates afin de passer un séjour agréable sur la terre sainte de l’Islam »
La vaccination se poursuivra jusqu’au dernier jour du voyage, la date du 1er convoi est fixée le 17 août vers les lieux saints de l’Islam.

AT

About admin

Check Also

A la rencontre avec l’ex Directeur de SOBRAGUI, ARISKI AZZOUG

A la tête du conseil commercial extérieur français en Guinée plus de quatre ans, ARISKI …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.