SANTE : Allaitement maternel et sexualité !

calb3000hhh_jpgA l’instar des autres pays du monde, la république de Guinée célèbre chaque Aout, le mois de l’allaitement maternel. Sur le sujet, nombre de questions surgirent, sur l’éventuelle sexualité de la mère, au détriment de la santé de l’enfant.

Partant de plusieurs constats apportés sur des considérations subjectives, beaucoup d’enfants se portent mal, pour cause de la sexualité de la mère, en période de l’allaitement.

Selon certaines langues, Il semble, lorsqu’une femme, est en période d’allaitement, elle devrait certes, se défaire des rapports sexuels. Ce qui va lui permettre, de produire un lait sain et approprié, en vue de procurer une nourriture de qualité pour son nourrisson.

Par ailleurs, des thèses contradictoires alimentent le débat sur cette question sensible pour les parents, qu’en bien même, beaucoup de couples seraient en désaccord absolu sur le sujet.

A l’analyse de la pédiatre Mariama Touré, retraitée de son état « le rapport sexuel ne gâte absolument pas, la bonne santé de l’enfant, ni de la mère ; il suffit juste d’être accompagné de l’hygiène et bien attendu une nourriture de qualité à temps. Ceux qui racontent l’interdiction de faire l’amour en période d’allaitement, me parait copieusement subjectif ou même un mythe. J’ajouterais également, que le seul inconvénient de cette pratique, est celui de tomber enceinte, car tomber enceinte, pendant l’allaitement crée d’énormes conséquences pour la femme. » Conclue telle.

Pour Kourouma Kekoura marié « je pense que, lorsqu’une femme à un nourrisson à entretenir, il est préférable de l’accorder un maximum de temps ; cela lui permettra de reposer tout son organisme, afin de se focaliser sur l’état normal  de son enfant.»

Certainement, le rapport sexuel en période d’allaitement chez la femme, n’a certes nullement pas d’effet sur l’état de santé normal de l’enfant ; sauf quelques priorités conseillées par les spécialistes (pédiatres) en occurrence l’hygiène et une alimentation saine pour la mère et l’enfant.

Amara soufiane Touré  

About Amara Touré

Check Also

Santé : Pharmacie par terre, un péril ?

Il n’est secret pour personne que la commercialisation des produits pharmaceutiques par des non spécialistes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.