Appeler les guinéens à la retenue pour l’instauration d’un climat de paix entre les natifs du pays de tout bord, est le souci qu’animent les membres de la Coordination des Partis Alliés à la Mouvance (COPAM).

C’est pour cette raison, conscient de ce que cela peut être comme dégât, que cette structure composée de certains ténors de la politique guinéenne à l’image de Dr. M’Bemba Traoré, président du PDU, Dr. Saliou Bella Diallo, président du parti AFIA et autres alliés à a mouvance, ont organisés vendredi, 5 Août dernier une conférence de presse à la maison commune des journalistes à Coléah dans la commune de Matam à Conakry avec pour thème: « l’actualité politique ».

La COPAM à travers son porte parole, Dr. Saliou Bella Diallo, pense que la crise politique que traverse notre pays ces derniers temps interpelle tous les citoyens et classes politiques de s’abstenir des actes de violence dans le but d’instaurer la paix et la quiétude sociale pour le développement notre chère patrie pour le plus grand bonheur de tout un peuple. Car, selon lui, aucun développement n’est possible dans un pays sans la paix et c’est dans cette optique que l’orateur a dit que sa coordination dénonce et s’oppose à toute forme de violence en Guinée, elle privilégie plutôt le dialogue.

L’orateur a, au nom de sa coordination, souligné qu’au lieu d’exposer les pauvres guinéens innocents qui ont leurs problèmes particuliers à des violences pouvant entraîner des dégâts matériels et humains, il est nécessaire de se retrouver autour de la table de dialogue afin de trouver une piste d’entente favorable à tous.

Nous voulons doubler voire tripler les projets qui ont été réalisé lors du premier mandat du Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé a-t-il précisé.

  Sékouba Kourouma