société: Lorsque le travail, devient une priorité pour tous !

Conscient de son importance dans la vie communautaire et individuelle, le travail occupe une place de choix pour l’épanouissement et la transformation d’une société. Pour ce faire nombre de personnes ont su créer de l’exploit, en faisant d’énormes sacrifices et d’abnégation en vue d’être indépendant vis-à-vis des personnes.

On constate souvent chez les nantis, les fils et filles se laissent amusés par une vie ostentatoire, facile, paresseux, rendant les choses sans efforts, ce qui entraine habituellement la médiocrité chez les héritiers.

Pour la petite anecdote de ces vacances: dans l’idéal de sentir une vie responsable et professionnel, la fille benjamine du président américain Barack Obama, Natasha Obama, Sasha pour  les l’intime ; s’est trouvée un petit job des vacances à Massachussetts.

Ayant reçue des aides de quelques connaissances à elle, Natacha Obama, a accepté un travail modeste et ordinaire  comme les autres, dans un restaurant du comté de Boston. Au début, la petite perle du président américain, aurait cachée son identité, pour ne pas se faire découvrir par l’ensemble des personnes y travaillant.

Connue par la population, la petite Natacha ne pouvait certes pas dissimuler sa véritable identité, alors l’affaire se révèle. Ce qui est étonnant ; Pourquoi la fille de l’homme le plus puissant du monde, a réagie ainsi, comment à telle pu manœuvrer ce plan, sans que ces parents ne soit informés ?

Face à ce rocambolesque geste, force est de reconnaitre, que nul n’est épargné par le dur labeur et l’acharnement du travail, surtout dans un monde en pleine mutation, ‘’ seul le travail paye’’ dit-on.

En revanche, pour cet épisode de société ou de fait divers, on retient la prépondérance du travail, qui constitue le pilier essentiel d’une société y compris pour un individu. Ce geste modeste d’une fille aisée et présidentiable telle que Natacha Obama, devrait être une leçon et un conseil global pour les Africains paresseux, se pliant à la vie facile, au détriment de leur avenir et celui des siens.

 

About Amara Touré

Check Also

La journaliste Ly convole en justes noces

La journaliste reporter d’image au groupe de presse TAtv/Chérie Fm/tamtamguinee.com, Ly Mariame Bailo a mis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.