Le Front Patriotique (FP) regroupant une dizaine de partis politiques, à la tête, des jeunes dynamiques a été lancé officiellement le week-end dernier au siège du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) à Yimbaya de Paul Moussa Diawara. Objectif de la création du (FP), soutenir les actions du Pr Alpha Condé pour ses œuvres salvatrices pour le développement de notre pays.
Pour Diabaty Doré président du RPR, la signature de cette alliance qui regroupe une dizaines de partis politiques à la tête des jeunes, c’est pour aider le peuple à sortir de l’ornière. Les jeunes de ces partis politiques c’est pour la démocratie et accompagner le Pr Alpha Condé pour son projet de société autour du coordinateur général Paul Moussa Diawara président du (MPD).
Selon M. Kaba du parti ‘’FIDEL’’, cette alliance est transversale et est composée de toutes les tendances politiques, la porte est grandement ouverte à tous les partis qui veulent accompagner le Pr Alpha Condé. M. Kaba a en outre dit que cette alliance, c’est promouvoir une nouvelle élite politique pour notre pays et débarrasser des tares du passé donc, il ya nécessité de relancer le débat politique pour aller très loin. Poursuivant M. Kaba dira qu’ils sont inspirés du travail de Paul Moussa Diawara au niveau de l’OGP qui à sa prise de fonction s’est attaqué au détournement qui a longtemps fait plongé le service dans le déficit. Le rôle d’un parti politique de l’opposition, c’est d’appelé le pouvoir à bien faire son travail. Cette alliance, c’est de soutenir et faire des propositions pour l’Etat et rompre avec la corruption qui a longtemps jouer sur notre passé.
Pour Paul Moussa Diawara, coordinateur du Front Patriotique (FP), c’est un nouveau départ d’ensemble d’hommes appartenant à la même vision pour l’édification de notre pays. Le (FP) est transversale qui rassemblent des guinéens qui croient au développement. En lançant le (FP) nous avons estimé qu’il fallait mettre une structure qui va étudier les dérapages du passé afin de regrouper les guinéens pour éloigner les maux qui ont longtemps gangréné les esprits des guinéens. a affirmé le Coordinateur.
Le coordinateur a en outre dit, que cette alliance, c’est pour des propositions pour le développement de notre pays, c’est un vaste rassemblement ouvert à tous les guinéens pour l’édification de notre pays. L’ambition primordiale de cette alliance reste et demeure la Guinée et non les clans. Nous invitons tout le monde à se mobiliser pour en fin changer pour le bénéfice de notre pays. Nous soutenons les actions du Pr Alpha Condé et nous participerons au débat politique, économique, social car nous sommes une majorité vivante. il a en fin dit que l’alliance est une nouvelle politique débarrasser de l’ethnie, de région et de croire aux jeunes et femmes qui sont valables pour le développement de notre pays.
BIS