PENTAX Image

Relancer l’usine d’alumine de Friguia est l’un des soucis majeurs du gouvernement de la 3ème République pour permettre aux populations de cette belle cité de retrouver son sourire d’antan après quatre années de souffrance suite à la fermeture de l’usine en 2012.
Pour redonner une nouvelle dynamique à sa relance, le gouvernement de Mamady Youla et ses partenaires russes ont procédé vendredi, 22 juillet dernier à la maison des jeunes de Fria, au lancement officiel des audits techniques de ladite usine qui s’étendra du 18 juillet jusqu’en début septembre en vue de son éventuelle réouverture au grand bénéfice des centaines de milliers d’âmes de la République de Guinée en particulier les courageuses populations de Fria.
La Guinée et la Russie ont œuvré en synergie afin d’atteindre les objectifs tant attendus des guinéens en générale. Les causes qui ont entraîné la fermeture de l’usine durant quatre années entrainant plusieurs chômages et ses corollaires aux citoyens de la cité d’alumine. Donc, c’est pour cette raison que les habitants de Fria qui ont patiemment attendus vont maintenant soutenir les russes pour la relance de l’usine pour le bien être de tous.
Il faut noter que c’est suite à une grève des syndicats que la première usine d’alumine de l’Afrique de l’ouest a été fermée. Depuis quatre ans maintenant les habitants de cette belle cité vivent dans une misère qui ne dit pas son nom.
BIS