Après 10 ans écoulés, Ibro Diabaté signe sont grand retour pour cette année 2016 avec un nouvel album intitulé ‘’ Déranger pour arranger’’, sous la roulette des productions Tidiane World Music, avec une touche magique du célèbre arrangeur malien Boucana Maiga.
La présentation de cet album a été faite mercredi dernier dans un réceptif hôtelier de la place par les productions Tidiane world Music en compagnie de l’arrangeur du dit album Boncana Maiga, des membres de la famille et beaucoup d’autres personnalités.
Pour Ibro Diabaté, cet album ‘’déranger pour arranger’’ c’est pour montrer que ça ne va pas du tout et pour que ça aille, il faut arranger et c’est pourquoi, je chante pour arranger ce qui a été dérangé pour apporté ma modeste contribution. Il a en outre dit que la force de sa musique reste l’apport des guinéens.
Ibro Diabaté est un artiste sensationnel qui s’impose dans le temps et capte l’attention de son public, pour lui, le succès n’a pas de secret. Déranger pour arranger est bien un slogan, mais aussi une réponse aux détracteurs qui pensaient avoir une nouvelle voie à la musique guinéenne.
Cet album de 9 titres retrace l’amour pour la musique de la voix de Diankankékounda, dont les différents titres phares de l’album sont entre autres, lambé dédié aux femmes qui obéissent et respectent leur mari, gangoula, ou Ibro répond à ses détracteurs qui avaient fait circuler des rumeurs sur sa prétendue disparition et puis déranger pour arranger qui est d’ailleurs le titre éponyme.
Pour Tidiane Soumah DG des productions Tidiane World Music, la culture guinéenne a de nos jours d’énormes difficultés dont il faut faire face pour aider les artistes, c’est pour Tidiane Soumah à demandé l’appui de la presse pour pallier aux problèmes qui assaillent le milieu culturel guinéen.

BIS