Le ministre de la Pêche de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime accompagné d’une forte délégation de son département  ont reçu le week-end dernier au port de Conakry à l’arrivée du bateau d’un fils du pays pour la première fois dans notre pays qu’un guinéen devient propriétaire d’un bateau. Cet acquis est survenu suite à l’appel lancé récemment  par le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, appelant les fils et  opérateurs guinéens évoluant dans le domaine de la Pêche  à se doter de leur propre bateau pour pouvoir servir le peuple de Guinée en produits marins.

Prenant la parole, le ministre de la Pêche de l’Aquaculture et de l’Économie maritime André Loua s’est félicité pour cette œuvre combien de fois patriotique pour notre pays. Avoir un bateau comme propriété privée est la première fois en Guinée. Le ministre a poursuivit son intervention en appelant les autres fils du pays évoluant dans le même secteur à emboîter les pas de Aboubacar Bobody Camara.

Pour Aboubacar Bobody Camara,  chaque guinéen a le droit de servir ce pays surtout nous qui évoluons dans le secteur de la pêche.  Aujourd’hui, il est important que chaque  société ou individu qui pratique la pêche doit avoir son bateau pour pouvoir approvisionner le peuple et surtout les femmes qui sont nos mamans et nos sœurs et c’est dans cet esprit que j’ai fais venir ce bateau. Nous a fait savoir M. Camara.

La venue de ce bateau c’est suite à la volonté affichée par le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, c’est suite à cette idée du chef de l’Etat essentiel que j’ai fais venir ce bateau pour apporter mon grain de sel au développement du secteur de la Pêche.  Il a en fin appelé les guinéens a se donner la main pour protéger ce bien combien de fois important pour le pays et aussi faire de ce bateau un espace d’havre de paix et de cohésion sociale car, pour le propriétaire, ce bien matériel est le bien commun de tous les guinéens.

BIS