SONY DSC

L’absence du Syli à la prochaine biennale du football africain au Gabon en 2017 aura été durement ressentie par ses millions de supporter. Une élimination intervenue à la reprise générale qui à beaucoup provoquée la colère de certains fanatiques du cuir-rond, qui n’ont  pas hésité à  prendre une décision de ne plus revenir supporter. Un état de fait qui a suscité pas mal  d’interrogations dans les milieux sportifs  du pays. Pour certains, ils ont souhaité le retrait des équipes guinéennes des compétitions internationales. Une mauvaise organisation dans la préparation des matchs, des joueurs indisciplinés pour  la plupart et par manque  d’ambition, un coach très limités sur le domaine du football africain, tous ces ingrédients  étaient presque réunis pour  que notre équipe nationale arrive à ce résultat catastrophique.

L’heure est donc venue pour le nouveau coach, Mohamed Kanfory Lapé Bangoura de tirer des bonnes leçons qui s’imposent afin de repartir sur des bases très solides. Les éliminatoires de la coupe du monde 2018, prévu  en Russie pointe à l’horizon. La mission du nouveau coach consiste notamment à impulser une nouvelle dynamique au Syli national qui a presque perdu tous ses repères lors du dernier tour des qualifications pour la CAN 2017 au Gabon.

Le temps est donc venu pour que Mohamed Kanfory Lapé Bangoura met les points sur les i. Mohamed Lapé Bangoura  a dévoilé aujourd’hui la liste de 21 joueurs qui devront affrontés les tunisiens le 9 octobre 2016 en Tunisie.

Le technicien guinéen, à préféré toujours garder le Naby Moussa Yattara ‘’Japonais’’ qui à enfin un club.

Gardiens :

Yattara Naby Moussa, Keita Abdoul Aziz

Défenseurs : Bangoura Alsény Tomazi, Pogba Florentin, Bangoura Ibrahima Sory, Condé Sékou, Camara Fodé,

Milieux : Landel Guy Michel, Keita Naby ‘’Deco’’, Ibrahima Sory Sankhon ‘’Zidane’’, Ibrahima Traoré,  Ibrahima Sory Soumah ‘’Diatta’’, Sadio Diallo

Attaques : Sylla Issiaga, Sylla Aboubacar ‘’Pirlo’’,  Mohamed Lamine Yattara ‘’Elo’’, Kamano François, Sylla Idrissa, Bangoura Alhassane ‘’Lass’’ et Camara Alsény ‘’Cantona’’

BIS