La société Guinée-Games est une entreprise qui a plusieurs milliers d’employeurs en son sein. Car, pour subvenir aux besoins personnels et ceux de leurs familles certains jeunes ont décidé de travailler dans la société Guinée-Games. Mais, aujourd’hui, un grand nombre des agents se plaignent de manque de sommes d’argent dont ils ignorent la cause.
Parfois, on se demande si la société Guinée-Games possède de syndicat et s’il en a, il ne joue pas réellement son rôle de défenseur d’intérêt des travailleurs. Pourtant tout le monde en Guinée, est unanime qu’El hadj Mamadou Antonio Souaré, PDG de cette société, est un homme généreux. Comment un père qui, a la foi d’aider les membres des autres familles n’est-il pas capable d’aider ceux de sa propre famille ? Est-ce un sabotage de la part de certains travailleurs de la société ?
En tout cas, il n y a pas un jour qu’un agent ne plaint de manque d’argent après la vente journalière quelque soit son attention dans la vente. Mais, la question reste à savoir pourquoi ne décident-ils pas de rencontrer le PDG pour finir avec ce problème qui perdure ?
Voyant les gestes de générosité qu’Antonio Souaré faits, on peut le juger incapable de faire souffrir les personnes qui font de sa société ce qu’elle est aujourd’hui. Mais, comme la confiance n’exclut pas le contrôle, le PDG doit aussi prendre le temps et accepter de rencontrer les agents de vente des kiosques de Guinée-Games. Là, il se rendra compte de certains modes de fonctionnement de l’entreprise.
Cela veut dire tout simplement qu’en Guinée, nous ne sommes pas bons entre nous. Sinon, le patron de Guinée-games gère un grand club de football avec tous les voyages d’avion sans problème.
Toutefois, il faut reconnaitre la méchanceté est un virus difficile à combattre pour le Guinéen. S’il ne fait pas souffrir son prochain, il ne se sentira pas fier de lui même. Et c’est ce qu’il cherche pour pouvoir progresser.

BIS