Pour la petite histoire, la coupe nationale, est  née au lendemain de la création de l’organisation de la jeunesse de révolution démocratique africaine (JRDA). Une mesure qui est traduite par la dislocation des mouvements de jeunes et des formations sportives héritées de l’époque coloniale.

Sur cette rencontre de tous les défis, le Horoya AC est animé par la volonté de rééditer l’exploit au stade du 28septembre. Mais, est ce que le club de Matam serait en mesure de prendre le large devant son rival éternel AS Kaloum qui affiche une forme effrayante à cette compétition.

Après le terrain, les deux formations vont développer  la vertu de la fraternité et de l’amitié par le sport. Le HAC expérimenté et rajeuni qui vont disputer la finale de la 57ème édition  de la coupe nationale de notre pays.

Le HAC intérêt de soigner son image avec la volonté de gagner et la crainte de perdre. Avec le coach Victor Zunka à tous les grands défis pour aller très loin à cette compétition. De tout ce qui précède, le HAC de Matam et l’AS Kaloum est une rencontre classique du football guinéen. La bataille sera ardue pour un bon spectacle de cuir-rond.

Que le meilleur gagne !

BIS