« Si on n’aide pas la Guinée, c’est qu’on à trahit la Guinée », dixit Aboubacar Bobody Camara, le PDG de Sabou Inter.

L’opérateur économique  évoluant dans le secteur de la Pêche Aboubacar Bobody Camara accompagné de ses travailleurs a fait savoir à la population guinéenne de la venue des premières  espèces de poissons en provenance de nos mers pour approvisionner le marché en poissons pour le bonheur de la population guinéenne.

Selon le Président directeur général de Sabou Inter, nous sommes réunis de nos jours pour assister au premier débarquement des poissons du bateau Sabou Inter et c’est pour vous dire que ça fait longtemps qu’on n’a pas vu ces espèces de ce genre.  Poursuivant son intervention le Président directeur général de Sabou Inter a fait savoir que sa société travaille avec des partenaires qui leur trompent parfois en prenant des bons poissons pour partir revendre chez eux. Face à ces situations, la venue du bateau Sabou Inter a fait comprendre aux guinéens qu’il existe de très bonnes espèces de poissons dans notre et dans nos eaux.

Le bateau Sabou Inter  pêche les poissons pour approvisionner  le marché guinéen en poissons, et la politique du Pr Alpha Condé et que les guinéens doivent s’approvisionner de bon poissons pour la santé des milliers de compatriotes guinéens et  si vous voyez que nous sommes malades, c’est qu’on ne mange pas bien et on nous envoie des poissons qui ne représentent pas la dignité de l’être humain.  Pour Aboubacar Bobody Camara, si on n’aide pas la Guinée, c’est qu’on a trahi le pays ; nous sommes partis faire la décharge dans les différents marchés du pays et c’est pour faire comprendre que nous évoluons pour la cause de tous les guinéens.

Selon une mareyeuse, ce que le président avait dit, le PDG de Sabou Inter a respecté en se dotant de son propre bateau et il faut savoir qu’on était dans les mains des gens qui n’avaient aucun respect pour notre pays. Le président doit aider Aboubacar Bobody pour son travail qu’il ne cesse d’apporter à la population guinéenne.

BIS