C’était dans une ambiance électrique que le nouveau président de la jeunesse de Tombolia, Mamoudou Kaba ‘’AKB’’ s’est fait installé le samedi dernier 12 Novembre à Tombolia dans la Commune de Matoto, sous l’égide du conseil de quartier, accompagnée de certains membres de son bureau et tant d’autres personnalité qui ont effectué le déplacement.
D’entrée, Mamoudou Kaba, le nouveau président de la jeunesse de Tombolia : se dit très heureux et satisfait, car c’est un jour inoubliable pour la jeunesse de Tombolia, parce que aujourd’hui nous avons accepté d’être là, donc ceux qui sont dans le bureau, on n’est pas là du fait qu’on est beau ou plus intelligent ou plus motiver, mais c’est parce qu’on nous a porté confiance, et cette confiance nous dévons la défendre dans la fierté.
Poursuivant son intervention, M. Kaba, n’a pas manqué de remercier et féliciter son challenger, M. Aboubacar Sidiki Camara, qui aussi n’a pas démérité, car c’est la jeunesse de Tombolia qui gagne. Donc nous dévons être à la disposition de notre quartier. En plus le nouveau président promet d’assainir le quartier et récupéré le terrain de football, pour que le football rayonnent aussi dans notre quartier.
Pour finir, Kaba dira, si nous allons gagner, c’est dans l’ensemble qu’on va accepter l’unité nationale, vous avez une chance, nous sommes en mois de novembre, mois de l’Unité nationale, donc, cette fois-ci à Tombolia, nous allons décréter le mois de novembre comme mois de la cité de la citoyenneté, chacun peut poser un acte, ensemble nous dévons essayer de sensibiliser les gens, c’est-à-dire ceux qui ont l’habitude de jeter les ordures dans la rue, ont va leurs dire si tu le fais tu n’est pas un bon citoyen.
Beaucoup de chose nous attend, mais par la grâce d’Allah, à Tombolia nous allons gagner dixit Mamoudou Kaba ‘’AKB’’.
La vice présidente, Bountou Camara : « Je vous remercie infiniment d’être là aujourd’hui à ce jour inoubliable. Nous sommes réunis ici à cause de la jeunesse de Tombolia. Ceux que nous allons vous dire, c’est de vous donnez la main et conjuguez le même verbe pour qu’ensemble le quartier de Tombolia puisse aller de l’avant, car, l’avenir de ce quartier c’est bien vous, la jeunesse ».
Toujours dans la même lancée, Bountou Camara, dira tout ce qu’on fait aujourd’hui, c’est à cause de vous, donc, c’est dans votre intérêt et votre honneur que notre quartier va se mesurer avec des autres quartiers, mais c’est dans l’entente et dans l’union.
Pour le président de conseil de quartier, M. Naby Laye Nohan Keita, aujourd’hui je suis très content, parce que depuis que le bureau de conseil de quartier est mis en place à Tombolia, il n’y avait pas une jeunesse dynamique, mais, aujourd’hui Dieu est grand, lui, il a choisi ceux qu’ils veulent, c’est n’est pas moi qui a choisi Mamoudou Kaba, mais plutôt Dieu.
Réjouit de cette opportunité, le président de conseil de quartier de Tombolia, mettra à profit cet événement : c’est une fierté, car, c’est la jeunesse de Tombolia qui gagne. Le quartier Tombolia reste unie et indivisible. Mais le conseil que je vais vous léguez, c’est de vous aimez, de vous comprendre et surtout conjuguez le même verbe pour être fort vis-à-vis de vos concurrents.

BIS