SONY DSC

C’est sous un ton que le président du parti de l’Unité et du Progrès, Elhadj Fodé Bangoura réapparaît, accompagné par Papa Colie Kourouma, Alhouseiny Makanera Kaké, ancien ministre de la Communication, honorable Aliou Condé, secrétaire générale de l’UFDG et Joseph Albric Bangoura, président du parti PUDIG et beaucoup de personnalités du paysage politique guinéen.

Maimouna Touré, membre du bureau national des femmes « C’est une satisfaction de prendre la parole à cette assemblée  générale pour adresser mes sentiments aux membres du bureau national, mais particulièrement à son président, Fodé Bangoura, et à tous les militants et sympathisants du parti de l’Unité et du Progrès. »

Dans la même lancée, Maimouna Touré, comme vous le s’avez, les membres du bureau national sont là pour l’idée de la paix et de la réconciliation nationale  prôner par le défunt président générale Lansana Conté, le père fondateur du PUP, paix à son âme.

Pour finir Mme Touré, nous resterons convaincus, que le parti de l’unité et du progrès, est un parti national qui fait oublier les guinéens de l’ethnocentrisme, de la haine et de la division ethnique.

Honorable Aliou Condé, secrétaire général de l’UFDG se dit très heureux parmi les membres du parti et il n’a pas manqué de signaler qu’ils ne sont pas des étrangers, mais plutôt chez eux, car, nous avons fais des belles choses avec le feu Lansana Conté, et le président Elhadj Cellou Dallein Diallo, devrait être parmi nous, mais, comme ça faisait longtemps il n’était pas là, donc, il sait rendu à l’assemblée général de l’UFDG  pour délivrer son état, c’est donc pour quoi il n’est pas parmi nous.

Pour M. Condé, regardons ou mettre les pieds pour qu’on puisse aller de l’avant, car aujourd’hui regarder nos routes, c’est vraiment impraticables, qu’à même le feu Lansana Conté avait fait des belles choses, comme la route de Dubréka, le pont de Boffa et tant d’autres.

Donc, nous avons du travail à faire, quittons donc  la politique politicienne  et occupons nous des problèmes de développement de la Guinée.

Quant à Ehladj Fodé Bangoura, président du PUP, en langue du terroir, a fait savoir aux uns et aux autres d’être calme, car, notre partie, c’est un parti de l’unité et du progrès  et un parti qui rassemble.

Poursuivant, le président Bangoura, dira, que le père fondateur de la démocratie en Guinée, c’est bien le feu Lansana Conté, en plus, le feu général Lansana Conté, n’a jamais répondu une personne jusqu’à sa mort, il à toujours dit je laisse pour moi au bon Dieu.

Pour finir, le président Fodé appel ses militants et sympathisants d’être calment et surtout de s’unir pour conjuguer le même verbe, c’est-à-dire l’unité nationale et le progrès de la Guinée.

BIS