Pour la propreté de la ville de Conakry, le combat concerne à la fois des sociétés et entreprises productrices ou utilisatrices d’objet en plastique et les habitants des quartiers. Si les ordures ménagères sont rencontrées ça et là en tas d’immondices, il est aussi important de reconnaitre que les sachets d’eau qui jonchent les coins et recoins de la ville de Conakry et qui contribuent tristement à aggraver la situation.

La gestion des ordures ménagères et des emballages en plastique est devenue une problématique, malgré les multiples efforts consentis par les autorités avec l’implication des ONG et autres partenaires de la place le résultat est toujours en déjà des attentes.

Apparemment les efforts consentis semblent vains. Des emballages en plastiques vides, sachets d’eau et autres quotidiennement consommés à maints endroits sont jetés partout et en quantité effrayantes sans se soucier de l’insalubrité que cela entraine. Un spectacle désolant. Et aucune précaution n’est envisagée par les responsables de la place pour freiner cela. Vivement la nécessité d’impliquer les groupes d’individus, possibilité de destruction des emballages en plastiques usagés.

BIS