Religion : Le Maouloud célébré à Dixinn, sous le signe d’effervescence !

Maouloud ou en d’autre terme la nativité du prophète Mohamet (PSL) vers 570 à la Mecque, est célébré ce Dimanche 11 novembre. Ainsi, chaque année la communauté musulmane du monde commémore cette date depuis la mort du messager dAllah en 632.
Cependant, la commune de Dixinn à l’instar de ses coreligionnaires a posé sa marque en ce jour commémoratif de la naissance de Mohamet, en guise de soumission, de recueillement et de prière au sein de la mosquée de Dixinn Port 3.
En effet, c’est dans les alentours de 21 heures, que les fidèles musulmans de Dixinn centre 1 ,2 et port 2, 3 ont commencé à envahir ce lieu de culte, pour rendre hommage au prophète Mohamet ( psl). Aux dires du prédicateur de ladite mosquée, cette date marque également, la prise de conscience de l’homme envers son créateur, adopter les valeurs prônées par Mohammad, c’est-à-dire la soumission à Allah, la modestie à l’égard de tous, le respect mutuel, l’aumône et autres vertus cardinales qu’exerçaient le prophète d’où le ‘’sounna’.’
Soucieux de se recueillir, chaque fidèle se mettait soit pour prier, soit se soumet à la lecture coranique ou en égrenant leur chapelet. Les chants religieuses retentissaient à l’intérieure de la mosquée une manière d’évoquer les louanges du prophète (psl).
En claire, le Maouloud de 2016, aura été à Dixinn une apothéose à la mémoire du dernier prophète Mohammad (PSL).

AM Touré

About Amara Touré

Check Also

Point de presse

Dans le cadre de la conférence de presse tenue le mercredi 17 janvier à Conakry, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.