Le championnat national ligue 1 se poursuit avec des surprises diverses pour les 14 clubs participants. Après la 1ère journée jouée, pour les fanatiques du cuir-rond, la bataille pour le titre semble se jouer entre les deux grands clubs phares du pays, c’est-à-dire le Horoya AC de Matam et l’AS Kaloum.

14 formations de Conakry et de l’intérieur prennent part au championnat national ligue 1 au compte de la saison sportive 2016-2017 : Horoya AC, ASK, Hafia FC, Fello- Star de Labé, Satellite FC, Soumba FC, Cop de Coyah, Renaissance FC, Athlético de Coléah, SAG de Siguiri, Gangan FC, Wakrya FC, ASFAG et CI Kamsar.

Pour des raisons évidentes, bon nombres d’observateurs ont fait du Horoya AC de Mamadouba Antonio Souaré et l’AS Kaloum comme les grands favoris du championnat.

Parmi les clubs qui peuvent rivaliser le club de Matam et son éternel rival l’ASK, figure le club légendaire, Hafia FC qui à corriger l’AS Kaloum sur le score de 2-0 le 16 décembre dernier.

Pour certains, à une seule journée du championnat  national ligue 1, la course est très loin pour être le champion de Guinée, même si le champion en titre possède ses trois (3) points, Hafia FC (3) points. Quant à l’AS Kaloum qui reste en embuscade pour se début du championnat, avec sa défaite contre le Hafia FC.

BIS