L’ancien ministre guinéen Mansa Moussa Sidibé a conféré avec les journalistes pendant ces fêtes de fin d’année à son domicile sis à Gbessia. Objectif, échangé avec les hommes de médias sur la base fondamentale d’un développement harmonieux.

Prenant la parole devant un parterre de journalistes, l’ancien ministre guinéen Mansa Moussa Sidibé a mis l’occasion à profit pour souhaiter bonne fête de fin d’année à tout le peuple de Guinée.
L’ancien ministre a commencé par dire que notre pays a traversé une vannée difficile dont l’économie a été ébranlée par le fait de la maladie à virus Ebola et cela durant 2 ans le peuple de Guinée était dans un situation difficile avec des pertes en vies humaines et nous prions que cette nouvelle année nous apporte le bonheur et le développement tant souhaité et surtout la quiétude, la paix et aussi le progrès pour notre pays.
Il a poursuivit son intervention par dire que le Pr Alpha Condé se bat beaucoup, le président est un individu et c’est pourquoi l’ensemble des structures et des institutions qui peuvent faire avancer notre pays.

Le ministre a en outre affirmé que, chacun a un comportement qui peut être émergent, récemment le président a invité les investisseurs à venir en Guinée mais pour réussir il faut d’abord que tout le monde s’implique afin de bannir l’insécurité, l’impunité, le non respect des lois et il faut que le peuple comprenne que ces éléments soient indispensables pour le développement de notre pays.
Mansa Moussa a en outre dit que, la vie du peuple n’est pas seulement consensuel, c’est d’abord le respect du pouvoir et c’est dans ça qu’on peut réussir et aussi avoir les chambres consulaires pour avancer le pays.

BIS