SONY DSC

C’est dans un stade du 28septembre presque vide que les triples champions de Guinée, Horoya AC et Tico de Coléah s’est jouer.

L’arbitre Alsény M’mah Camara donne le coup d’envoie entre les deux formations sur une pelouse du 28 septembre qui est difficile à joué.

Dès la 7ème min de jeu, Yacouba Mando, le burkinabé de cette formation des rouges et blanc de Matam se montrent dangereux dans la surface de réparation du camp adverse, mais le gardien des jaunes et noir de Coléah Sékouba Camara capte avec manière le ballon.

Le jeu se poursuit, à la 17ème min de jeu sur une erreur du dernier rempart des visiteurs, Sékouba Camara, l’infatigable Yacouba Mando met la balle à côté.

Horoya AC joue et se multiplient des occasions, à la (31ème, 35ème et 40ème min de jeu) par le TGV Ockansey Mandela, Ibrahima Sory Sankhon alias Zidane et le grand bonhomme du jour Yacouba Mando, mais sans danger pour le gardien Sékouba Camara.

C’est à la 45ème min de jeu, sur une erreur de Nikema Dramane que l’attaquant des jaunes et noir, Alpha Touré ouvre le score (1-0).

C’est sur ce score de 1-0 que l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.

A la reprise, le HAC soutenu par sont public obtient une occasion à la 52ème min et l’homme à tout faire Yacouba Mando loge le ballon aux fond des filets (1-1).

Le HAC maitrise le jeu à sa façon et Tico de Coléah se demande comment être dans le match pour contré les attaquants des rouges et blanc de Matam? C’est à la 63ème min de jeu que Bassirou Ouedraogo va augmenter le compteur de but pour le HAC de Matam (2-1).

A la 73ème min sur un tir de 30m, Ibrahima Sory Camara ‘’Izna’’ pour les intimes met le dernier rempart de HAC  à l’épreuve.

Et c’est sur ce score de 2-1 que l’arbitre siffle la fin du match.

BIS