Le bureau politique national du parti Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD)  à travers la jeunesse du parti a organisé une conférence de presse à la maison commune des journalistes sise à Coléah dans la commune de Matam. Objectif de cette conférence,  commémoré l’an un du décès de Georges Gandhi Faraguet Tounkara, la tenue du Congrès et la situation des élections locales qui pointent à l’horizon.

Pour Nestor Kagbadouno Secrétaire général du parti,  nous tenons cette conférence de presse  pour célébrer l’an un de la mort de notre cher président  qui nous a quittés le 07 Janvier 2016. Selon toujours le secrétaire général du parti, il est temps de prévenir et pérenniser l’enseignement du président défunt au sein du parti et faire l’éducation citoyenne qui a été toujours l’idéal de notre président. Aujourd’hui, une mission du parti UGDD est dans la région forestière pour implanter les structures de base pour les prochaines échéances électorales.

Les membres présents à la dite conférence ont tour à tour  magnifié les œuvres de l’ancien président de parti politique, ministre, fondateur de l’Université Mercure Internationale, président de Lions Club International de dire toutes leur reconnaissance à l’endroit de leur président qui a fait tout son temps à faire la promotion de la paix, la culture citoyenne et surtout de l’éducation nationale qui a été toujours son cheval de bataille pour le développement de notre pays.

A rappeler qu’au même moment,  un carnaval a été organisé par les étudiants, cadres, amis et collaborateurs du défunt,  de l’Université Mercure International sise à Taouyah jusqu’au domicile du défunt  pour rendre un dernier hommage.

BIS