La Jeune chambre internationale de Guinée organise un forum d’échanges pour marquer l’arrivée de la présidente mondiale.

La jeune chambre internationale de Guinée a organisé le mardi dernier au jardin du 02 Octobre de Conakry un forum d’échanges et d’écoute entre les membres qui composent cette organisation Internationale. Ce forum a enregistré la présence de la président mondiale Madame Dawn Hetzel de nationalité américaine, du président national, Lamine Soumah et beaucoup d’autres personnalités de la dite organisation.

Prenant la Parole le président national à profiter pour rappeler, que c’est la première fois que la présidence de la (JCI) vient en Guinée surtout que, c’est le début de son mandat. La présidente mondiale et les officiers internationaux sont en Guinée pour nous appuyer auprès des partenaires et des autorités pour qu’ils nous accompagnent. Selon Lamine Soumah, notre organisation locale est coiffée par une organisation internationale soucieuse donc la présidente est chez nous pour rencontrer les autorités afin d’accompagner notre pays et souligner, que c’est une occasion d’échanger afin de surmonter nos difficultés et aussi éclairer la lanterne des uns et des autres sur tous les contours de notre organisation.

Pour Mamadouba  Maciré Touré du service marketings et communication, la première visite c’est pour témoigner des efforts consentis par la JCI locale qu’elle vient témoigner pour booster notre jeune organisation. Le chargé de Communication n’a pas manqué pour rappeler que la participation de la jeunesse dans cette organisation offre des opportunités pour le développement des programmes assignés à la dite organisation surtout la sensibilisation.

La présidente Mondiale Dawn Hetzel s’est dite satisfaite de sa venue en Guinée surtout que c’est son premier mandat avant de dire que c’est la seconde fois qu’elle visite l’Afrique après le pays de Nelson Mandela. Ma venue en Guinée c’est pour impulser d’avantages la dynamique qu’incarne la jeune chambre internationale en vue de la donné une place importante dans le monde et pour cela les officiers et présidents ont un rôle de modèle pour encourager les structures locales. Il faut créer un environnement sain  pour encourager l’organisation et le développement de l’organisation locale en incarnant les valeurs de la jeune chambre internationale. La présidente mondiale a en fin dit qu’elle est venue pour voir comment réussir le mandat en rencontrant les partenaires, membres du gouvernement pour leur expliquer le bien fondé de cette organisation.  Dawn Hetzel a rappelé que la JCI est composée de 200.000 membres appartenant à 120 organisations dans le monde c’est pour quoi les défis sont énormes dont il faut faire face dès maintenant à travers l’implication de tous les acteurs.

 Ce forum a pris fin par des questions réponses, des propositions d’idées et la présentation de quelques projets d’avenir.

 BIS

About

Check Also

Cuba

 ‘’NECESSITE DE METTRE FIN AU BLOCUS ECONOMIQUE, COMMERCIAL ET FINANCIER IMPOSE PAR LES ETATS-UNIS D’AMERIQUE …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.